Le projet recyclage créatif : c’est parti

8 séances pendant lesquelles les élèves de toute l’école auront comme mission la réalisation de la mascotte de leur classe avec toutes sortes d’objets de récupération.

Gérardo MELENDEZ, artiste peintre anime les séances.

Une réflexion en classe a été menée pendant laquelle les élèves devaient trouver les idées concernant la conception de leur mascotte, des dessins ont été proposés à Gérardo.

Les objets de récupération apportés par les élèves ont été collés et montés.

Les différentes parties du corps ont été peintes à l’acrylique blanche.

Les dernières étapes : peinture et accessoires

Ce projet a été financé par l’APE, la mairie et les parents d’élèves (cotisations de début d’année).

Quand les mascottes seront terminées, un vote sera organisé pour désigner la mascotte de l’école qui servira aussi de sigle pour notre APE.

Ce projet s’inclut dans l’engagement de notre établissement sur le thème ECO ECOLE les déchets. Il fédère toute l’équipe à cette cause : réduire les déchets et les recycler.