A la salle informatique utilisée régulièrement par l’équipe s’ajoute ces équipements :

grâce aux nombreux dons des parents, chaque classe dispose de PC connectés et utilisés à tout moment par les élèves.

2 classes ont été équipées en vidéoprojecteurs fixés au plafond et connectés à l’internet, les maîtresses de CM les utilisent chaque jour, leur pédagogie est axée sur le numérique, les prochaines commandes librairie incluent l’achat de logiciels prévus avec les  manuels des enfants.

L’équipe souhaiterait que les autres classes bénéficient d’équipement similaire : elles ont prévu ces achats dans le budget 2017 mairie.

A long terme, l’école disposera d’un équipement informatique de belle qualité.

L’école a envoyé son projet au ministère pour essayer d’obtenir 50% de participation de l’Etat sur l’achat d’une dizaine de tablettes.

A suivre…