Carnet de suivi numérique

Maternelle Brison St Innocent

Lauréat académique Prix des Impulsions

Ce carnet de suivi numérique a été élaboré par l'équipe enseignante en cohérence avec les programmes de l'école maternelle en vigueur depuis septembre 2015.

Il suivra l’enfant tout au long de sa scolarité en maternelle. Les parents seront invités à plusieurs reprises à aller sur la page du carnet via un login et un mot de passe qu’il leur sera attribués.

Ils y trouveront les progrès de l’enfant.

Au fur et à mesure des apprentissages, lorsque l’élève de maternelle franchira une étape en direction des attendus de fin de Grande Section, un tampon-dateur sera apposé sur la marche validée.

Ce carnet se remplit donc petit à petit au fil de la scolarité, au rythme de chaque enfant. L'objectif étant que l'accent soit toujours mis sur les progrès déjà accomplis afin d'encourager l'enfant.

Il est préférable de regarder ce carnet avec l’élève  et de le commenter ensemble, afin de valoriser son travail.

Les parents pourront échanger avec les enseignantes via une zone « dialogue »

Le carnet numérique sera présenté aux parents début juin.

Félicitations aux lauréats académiques du prix de l’administration innovante Impulsions 2017 !

Ce vendredi 5 mai, madame la Secrétaire générale de l’académie a remis les prix impulsions de l’administration innovante, qui récompense des idées nouvelles et des initiatives améliorant le service rendu aux usagers ou à simplifier le travail administratif.

Pour cette 5ème édition, 11 projets ont concouru dans l’académie de Grenoble. Chaque projet a reçu une attention toute particulière de la part du jury académique, qui a souligné cette année l’investissement particulier des candidats « très impliqués dans les démarches proposées, réellement innovantes et judicieuses ».

Après étude des projets par les membres du jury, 4 prix ont été décernés cette année, récompensant l’inventivité administrative d’agents travaillant en école, en EPLE, au rectorat ou en DSDEN. Trois d’entre eux vont désormais concourir au national :

-  « Dématérialisation globale et sécurisée des processus comptables EPLE », qui propose la dématérialisation des opérations budgétaires et comptables des EPLE pour gagner en efficacité et mieux maîtriser les risques.

-  « Carnet de suivi numérique pour la maternelle » : un outil dématérialisé qui apporte de la clarté et facilite l’analyse des compétences attendues en maternelle. Ecole de Brison

-  « Bureau virtuel du directeur d’école » qui facilite l’accès aux applications métiers, aux outils de communication et à l’ensemble des informations administratives nécessaires à la fonction de directeur d’école.

Le 4e prix est un « prix spécial académique » attribué au projet « +PLUS », un logiciel de gestion et de communication des heures de colle* des étudiants en CPGE permettant la gestion administrative complète.

La Secrétaire générale de l’académie a salué la performance de chaque participant et souligné que « les projets répondent aux objectifs du prix, et bien plus : ils sont intéressants et utiles ».

Tous nos vœux de réussite accompagnent les projets lauréats de l’académie pour l’étape finale du jury national fin mai !