PS/MS

Notre mascotte s’appelle Madame l’ALLIEN, elle a un bec de canard, une tête en panetone, des antennes : c’est normal elle est faite avec tous les déchets  que nous avons récupérés.

Elle a des boutons en boîtes de coca et un gros nœud papillon.

Elle transmet un message à tous les pays du monde : Mexique, Chine, Brésil, Espagne… La chorégraphie de notre danse relaie ce message.

La planète est polluée, Il  faut trier pour recycler !

GS

Notre mascotte a 2 bouches qui lui permettent de dévorer le plastique et le papier.

Elle va délivrer un message à travers la chorégraphie qui vous sera présentée.

Tout au long du spectacle des GS, vous allez découvrir ce que devient le  papier et le plastique récupéré.

CP CE1

Notre mascotte est un mélange de robot, poisson et d’oiseau, nous l’avons appelée ROPOISEAU.

Ses cheveux sont des roseaux, elle a des ailes, des pattes palmées car elle vient du lac que nous avons observé pendant les nombreuses sorties programmées dans le cadre de notre  CLASSE LAC.

Vous allez découvrir  grâce à notre spectacle la chaîne alimentaire que nous avons étudiée au lac, la flore et la faune et toute la vie dans ce beau milieu si proche de nous.

CE1

Notre mascotte est mi robot mi oiseau, elle a des pouvoirs que les élèves vous expliqueront tout au long de leur spectacle.

Attention l’écoute des voix est en 3 parties avec fermeture de rideau, merci de ne pas applaudir.

La mascotte devra affronter des jeunes voyous qui veulent la détruire.

Mais qui sortira vainqueur de ce combat, chut top secret !

CE2

Notre mascotte s’appelle TOBI, c’est un guépard, ce félin rapide en voie de disparition avec sa casquette design  et son skate, elle nous ressemble ! En plus cela lui donne un aspect bien rigolo !

Nous vous présenterons une chanson de TRYO : chanson sur la nature et le respect de l’environnement.

C’est elle qui a été élue mascotte de l’école ! Elle représentera notre établissement.

CM1

Notre mascotte est un robot héros qui a pour mission le nettoyage de notre planète, nous l’avons équipée de bras aspirateur et balai pour tout dévorer. Ces pieds ont aussi des pouvoirs, ils aspirent tout ce qu’ils trouvent.

Sa langue est collante pour mieux dévorer ses proies : les déchets.

Sur son dos, on a placé un jet pack sac à dos avec des réacteurs qui lui permettent de survoler la planète en quête de déchets !

Nous vous chanterons When i first came to this land puis Sing a song of sixpence ainsi que Aux arbres citoyens de Yannick Noah.

CM2

Notre mascotte est articulée car nous voulions la différencier des autres et la rendre ainsi originale.

Elle arrive en fin de spectacle, comme elle est très fatiguée, nous lui avons proposé une chaise pour se reposer.

Petit reportage photos de cette belle fête ! Bravo l’APE et merci pour tout ce que vous faites pour l’école !