Une salle informatique utilisée par toutes les classes mêmes les élèves de Grande section de la maternelle !

Cette continuité dans l’apprentissage de l’informatique permettra de noter de réels progrès en CM2 puisque la pratique se fait dès la grande section.

Les élèves de 5 ans savent déjà allumer l’ordinateur, entrer le mot de passe et utiliser le traitement de texte.

Les problèmes techniques sont solutionnés dès leur apparition par toute l’équipe ainsi les 15 PC sont opérationnels.

Certaines enseignantes travaillent directement sur les sites proposés par l’Education Nationale comme Calculatice  , les élèves s’engagent dans des rallyes

ou pratiquent aussi la recherche documentaire pour la réalisation d’exposés.

En CM2, les élèves vont plus loin : insertion d’images dans un texte, messagerie…

Le B2I, évaluation finale en CM2 sera validé grâce à ce bel outil que nous a offert la municipalité, grâce à l’engagement de l’équipe dans la maintenance et la motivation de tous.

De plus, suite à un don de l’OPAC, 8 ordinateurs connectés ont été placés en fond de classe (4 classes), des écrans plats ont été achetés sur le Bon Coin d’autres ont été offerts par les parents nous permettant ainsi de supprimer les anciens écrans cathodiques qui étaient très encombrants.

Un complément très appréciable par les enseignantes qui peuvent envoyer à tout moment des élèves faire de la recherche internet ou taper leur texte.

Les prochaines étapes de notre projet : le VPI qui permettra une pratique de classe très intéressante. Il a été présenté au dernier conseil d’école. A suivre… voir l’article dans Informations Générales du site