Belle initiative, démarche saluée de toute l’équipe, bravo Mme FAJG, M DI-MARTINO et M POUZADOUX !

Objectif : trouver un financement complémentaire pour la classe de découvertes des CM1

Création d’une entreprise : Les Petites Polaires

Choix des articles à réaliser, utilisation de patrons, calcul du prix de revient, positionnement des patrons pour optimiser le bénéfice, réalisation de la plaquette de commande en informatique(M POUZADOUX et les élèves), enregistrement et traitement des commandes, partie logistique(M DI-MARTINO et les élèves), réalisation des articles en couture(Mme FAJG et la classe), packaging.

Une démarche active qui a montré aux élèves le fonctionnement d’une entreprise, des élèves très motivés, des animateurs compétents, des parents qui ont soutenu le projet par leurs commandes : joli cocktail pour une opération des plus réussie !

Quant à moi, je me réjouis d’avance de glisser mes pieds dans ces jolis chaussons commandés réalisés par les élèves de mon école !

N CREMONI