Ordre du jour du Conseil des maîtres : faire évoluer nos pratiques avec le vidéo projecteur interactif : VPI

Un vidéoprojecteur qui rendra les cours plus vivants, cette pratique vise à améliorer l’attention.

L’élève aura son manuel et l’enseignant le fichier du manuel projeté sur le tableau, l’élève est acteur, il intervient, écrit, des liens permettent à tout moment de basculer sur des vidéos liées…

Le cours est vivant, des petits films pédagogiques  peuvent être projetés à tout moment.

Nous avons utilisé un vidéoprojecteur avec portable connecté qui permet d’expliquer l’intérêt d’un tel outil dans les classes.

Les Conseils des maîtres se feront ainsi, des liens vers l’éco école (notre futur projet), vers le recyclage créatif (volet artistique du projet), vers des sites ont été proposés, la séance était très active, l’attention aussi.