Vos enfants vous ont sans doute parlé de Valérie.

Mais qui est Valérie ou plutôt qui était Valérie ?

Valérie a été nommée dans 3 écoles dont celle de Brison sur un poste d’aide à la direction il y a 2 ans.

Elle avait espoir de rester jusqu’au moins la fin de l’année scolaire et c’est en téléphonant à l’Académie jeudi matin que la secrétaire lui apprend que son contrat s’arrête vendredi !

Quel choc pour elle et pour nous ! Singulière façon de remercier ces personnes qui s’impliquent et s’investissent !

C’est en larmes qu’elle nous a annoncé la triste nouvelle. Nous aussi, nous avions le vague à l’âme, comme nous avons apprécié son implication dans l’école et dans la classe, Caroline et moi, nous allons beaucoup regretter sa gentillesse et son dévouement.

Valérie s’était investie dans notre école, elle rangeait la bibliothèque, saisissait les nouveaux livres, elle aidait à la direction, elle répondait au téléphone et gérait les absences, elle n’hésitait pas à m’ aider dans la classe, le lundi matin et le jeudi, son aide était la bienvenue dans les nombreuses activités proposées.

Elle connaissait tous les élèves qui l’appréciaient quand elle venait en renfort dans la classe.

Valérie en fait au niveau de  l’Académie représentait un contrat qui s’achevait en novembre et les tentatives nombreuses et à tout niveau pour la garder n’ont servi à rien. C’est administratif, un point c’est tout !

Mais derrière le contrat de 24 mois, il y a une personne à qui on s’attache mais l’administration ne comprend pas cela.

On remplace un contrat par un autre contrat, on ne pérennise pas ces assistants, on ne reconnaît pas leur expérience et leur implication.

Dommage…. En tout cas, nous on aurait bien aimé garder notre douce Valérie ! Elle va nous manquer à tout point de vue !