Lucas                            Compte rendu de la visite du collège

On a mangé à la cantine au self. On avait une entrée, un plat et un dessert de notre choix. Après on a visité le collège avec trois collégiens par groupe. Après avoir fini de visiter le collège, on a fait notre cours de SVT (sciences et vie de la Terre) sur les insectes qui mangeaient les feuilles mortes. Après on est parti à 16h05. C'était génial, j'ai vraiment bien aimé surtout quand on a mangé à la cantine!

Louna                 Compte rendu de la visite du collège

Nous sommes partis à11h30 de l'école et nous sommes arrivés à 11h45 au collège Garibaldi. Nous avons été accueillis dans la salle de réunion pour parler avec le principal Mr François.

Après nous sommes allés à la cantine : on a mangé des tomates farcies.

Ensuite on a fait la visite du collège, trois élèves de 4ème nous ont guidés. Nous sommes allés dans la salle de SVT : Sciences et Vie de la Terre. Nous avons travaillé avec Mme Landru sur les feuilles et les insectes du sol des forêts.

Nous sommes repartis à 15h50.