Journée de la pêche 2015

Mardi 15 septembre 2015, 9h-16h, une extraordinaire journée est proposée aux scolaires par l'AAPPMA d'Aix-les-Bains, le Cisalb, l'Aquarium et la Fédération de chasse de Savoie :

UNE JOURNEE DEDIEE A LA PECHE ET A LA DECOUVERTE DE LA FAUNE LACUSTRE

Atelier de découverte des poissons à l’Aquarium : au sein des aquariums et sous l’encadrement du personnel de l’Aquarium pour découvrir la faune aquatique locale.

Atelier de découverte de la macrofaune avec le CISALB : pêche au bord de l’eau avec épuisette, tri des espèces pêchées, reconnaissance, placement au sein de la chaine alimentaire lacustre.

Atelier de découverte de la pêche à la mouche et de montage de ligne : encadré par des bénévoles de l’association de pêche d’Aix-les-Bains, relie la faune piscicole à son environnement au travers d’une méthode de pêche spécifique.

Atelier de découverte des oiseaux : animé par un agent de la Fédération de Chasse de Savoie, cet atelier décrit les nombreuses espèces d’oiseaux présentes au fil de l’année sur le lac du Bourget.

Atelier de pêche pratique dans le Tillet : encadré par les bénévoles pêcheurs de l’AAPPMA d’Aix-les-Bains, c’est une opportunité de pratiquer la pêche avec les conseils avisés de passionnés.

5 classes se sont inscrites lors de l'appel à candidature lancé au mois de juin dernier, 125 élèves du CE2 au CM2 vont se rencontrer et participer à ses ateliers :

L'ensemble des activités se déroulera sur le site de l'Aquarium du lac du Bourget, au Petit Port à Aix-les-Bains.

Les élèves de CM1 de la classe de Mme ROSSET ont apprécié cette journée découverte de le pêche