Mercredi 14 Octobre, Madame Fadj, la maman d’Oscar est intervenue au sein de notre classe pour notre plus grand plaisir !

Dans le cadre du projet Eco-école, nous avons décidé d’aménager notre coin bibliothèque en créant des coussins, des décorations, des plaids à partir de tissus et de vêtements dont on ne sert plus.

Nous avons tout d’abord choisi un thème : l’espace. Ensuite, nous avons réalisé des croquis de quelques réalisations comme une fusée, une lune, des nuages, …

La maman d’Oscar est arrivée en classe avec tout son matériel de couture, nous avons pu réaliser des patrons, découper les tissus, créer le patchwork de notre plaid, bourrer les coussins, créer notre guirlande de nuages, coudre avec la machine, …

Nous avons pu vraiment nous rendre compte que les tissus, vêtements, rideaux, pouvaient avoir une deuxième vie ! La maman d’Oscar par exemple à réaliser une mascotte avec un pull d’enfant et des pattes d’une peluche ! Nous l’avons appelé Monsieur Truc !

Nous renouvellerons l’expérience au retour des vacances de façon à finaliser le projet ! Encore merci pour l’aide et l’implication Madame Fadj.