Avant de se lancer dans le roller, nous avons installé différents ateliers, présentant différents niveaux de difficulté, afin de satisfaire experts et débutants :

Macintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160331_140649.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160331_140651.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160331_140722.jpg

 

Puis, avant de se lancer dans les activités, il fallait s’assurer d’être bien équipé afin de réunir des conditions de sécurité optimales (casques, protèges-poignets, genoux et coudes) :

Macintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140218.jpg

Macintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140216.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140221.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140227.jpg

 

Une fois tout le monde chaussé, les ateliers peuvent commencer :

 

 

 

Macintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160401_141454.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160401_141657.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160401_141703.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160401_141704.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160401_142418.jpg

 

Voici quelques vidéos de ces ateliers :

https://www.youtube.com/watch?v=4_KWL6CEqes

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZmqvlP4te6E

 

https://www.youtube.com/watch?v=FAC5bF5QlrA

 

 

Il y a aussi eu des moments de déplacements libres dans la cour, que les élèves ont pu parcourir d’une façon nouvelle, ce qui leur a permi de la redécouvrir avec un œil nouveau, ce fut un grand plaisir pour eux. Cela nous a également permi d’évaluer l’aisance des élèves sur leurs rollers, avec notamment leur capacité à freiner et à s’arrêter, compétence essentielle dans la maîtrise de ce mode de déplacement.

Nous avons aussi mené un jeu inspiré de la chaise musicale.

Macintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140114.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140116.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140123.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140136.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140134.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140139.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140138.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140234.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140236.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_140242.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_142257.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_142256.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_142302.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_142301.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_142304.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160317_142707.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160324_141618.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160324_141615.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160324_141720.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Downloads:20160324_141722.jpg

 

 

 

Par ailleurs, les élèves ont passé leur permis piéton, sous la supervision de deux membres de la gendarmerie nationale, elles nous ont présenté l’épreuve avant de corriger ensuite les questionnaires :

Macintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160331_141330.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160331_142519.jpgMacintosh HD:Users:bouchramechatte:Desktop:photos ecole et balades et ski et paris Avril 2016:20160331_142521.jpg