Jeudi 15 juin 2017, on est allé à Pralognan la Vanoise pour marcher près du parc de la Vanoise. Au début, on aurait dit que nous étions dans une jungle et après la végétation a commencé à changer. On a vu des glaciers et après on a entendu un cri de marmotte. Vers midi, on est allé voir une grotte et on est allé déjeuner….. Après on a vu Christine, la marmotte qui marquait son territoire mais Justine l’autre marmotte, le voulait  aussi !!! Du coup, il y a eu une bagarre de marmottes et on est parti sur le chemin du retour !        Texte écrit par Noémie

Jeudi 15 juin, nous sommes allés à Pralognan la Vanoise. Nous avons fait deux heures de bus. Nous sommes partis du parking du roc de la pêche. On a rencontré notre guide, Françoise qui nous a appris plein de choses sur les plantes…Puis nous avons marché, marché, marché…..on a traversé un ruisseau quatre fois ! Nous nous sommes mis en mode renard (c’est-à-dire dans le silence comme le renard fait lorsqu’il part chasser la marmotte !) pour voir la famille marmotte … mais elles ont sifflé donc on ne les a pas vues. Après nous sommes allés près d’une descente et là, on a vu 8 marmottes….puis nous avons descendu la moitié d’un petit chemin et nous sommes entrés dans une grotte puis nous avons descendu l’autre moitié du chemin. On a traversé un pont et nous avons pique-niqué. Nous avons pris le chemin du retour. En tout, on a vu 10 marmottes et 2 chamois !! Texte écrit par Hortense

On avait organisé une sortie en montagne en bus et la route durait 3 heures…..C’était long n’est-ce pas ? Mais on avait mis un DVD qui s’appelait « Les schtroumpfs 2 ». C’était bien !!!Bon parlons un peu de la randonnée en montagne. Alors avant de marcher, Maîtresse nous a donné un gâteau pour avoir plus d’énergie !!! Alors …alors nous avons marché et on a vu des panneaux qui nous expliquaient ce qu’il fallait faire et ce qui est interdit dans le parc de la Vanoise……Ensuite, on a vu des fleurs qu’on appelle des rhododendrons. Et pour finir on a vu des marmottes… Elles étaient trop mignonnes !    Texte écrit par Elyne

On est arrivé à 10h30 … on a commencé à marcher à Pralognan la Vanoise avec une guide qui nous expliquait les panneaux. On était près du Parc de la Vanoise. On a dû grimper ou marcher normalement …. On aurait dit que c’était la jungle. Il y avait beaucoup d’espèces de fleurs : des rhododendrons, ….. On a marché et on est arrivé pour voir les marmottes. Après on est allé dans une grotte. Elle était jolie et il y faisait humide.  Quand on est sorti on est allé voir une cascade et on est allé pique-niquer.    Texte écrit par Marie