Sortie classe lac……

Compte rendu écrit par KENZA !!

Vendredi 3 juin, on est allé à une sortie toute la journée. On est monté dans le bus. Quand on est arrivé, on a  attendu Valérie. C’est l’animatrice qui nous accompagne. Il y avait plein de flaques d’eau. On est aussi monté sur un pont glissant…même moi, je suis tombée.

Après, on a marché 10 minutes puis on est allé à l’observatoire. Il y avait deux groupes : un groupe qui regardait les oiseaux, et un autre groupe qui dessinait. Moi, j’ai dessiné l’aigrette. Après, on a échangé les groupes. J’ai vu avec la longue vue  des oiseaux noirs ; les cormorans. Puis, on a fait un petit travail.

Quand on est reparti, on a marché 20 minutes. On est passé sur un chemin de boue. Et on est allé faire notre pique-nique. On était à côté d’un stade de foot. On a joué.

L’après-midi, on est allé prendre des libellules avec un filet. On a encore fait deux groupes  : un groupe qui allait dans l’eau pour attraper les petites bêtes et l’autre groupe continuait d’attraper les libellules. Après avoir attrapé les petites bêtes, on a fait un travail. On devait prendre les bêtes dans nos mains et les mettre dans un petit pot. On devait trouver le nom de l’animal sur la clé de détermination. Après on a remis les bêtes sans squelette dans l’eau. On a attendu 15 minutes le bus qui était en retard. Quand on est rentrés dans le bus, on a dicuté. Quand on est rentrés à l’école, j’avais super faim. J’ai adoré cette sortie.

 

 

 

d