On termine nos CAPELITO : décorations, graphisme

Les Moyens dessinent le chapitre de l’histoire d’Alice qu’ils ont inventée.

On tisse, carde la laine des moutons tout en chantant.

Initiative de M et  Mme  TRANCHET dans le cadre de la prévention routière : le 24 avril de nombreuses écoles maternelle ont lu aux élèves l’histoire de Zou le loup afin de sensibiliser les enfants au port de la ceinture de sécurité, à l’installation dans un siège auto adapté à l’arrière du véhicule.

Marie viendra leur mettre un carton rouge s’ils ne respectant pas cette règle importante pour être bien protégé !

A la suite de la lecture de l’histoire, les élèves ont reçu un magnifique petit sac fait main par des bénévoles de l’association MNT de Sébastien TRANCHET et de belles surprises liées à la prévention routière.

Marie dresse son carton rouge, gare à ceux qui ne seront pas attachés ! 1 enfant sur 4 n’est pas attaché d’après les sondages.

Emprunt de livres avec maîtresse Camille

Sport avec des relais quel dynamisme !

Les papillons très colorés qui font la fierté des Moyens

Un peu de rap et pourquoi pas pour les motiver ! Ils se sont éclatés !

Lecture d’abord de l’histoire de M’TOMBE qui veut chasser le lion.

La fête des mamans : on commence déjà…

Fin des Capellito

Dernière intervention d’Eilith notre assistante écossaise

Les maîtresses lui ont offert le mug d e l’école et son porte-clefs ainsi que quelques souvenirs de Savoie.

Un peu de sport en extérieur , il fait si beau !