Le yoga : 2ème séance les enfants ont bien mémorisé les positions que nous avons revues le long de la semaine. Ils s’appliquent, cette 2ème séance les aide à se calmer. Merci Soren !

Lecture du dernier album de l’année OUSTILIVRES : Poko et la lionne

L’Afrique, le thème du trimestre en littérature(comptines, chants, contes…), en géographie (l ‘oasis, les dunes, le désert, la savane…) en histoire (l’esclavage) et en activités artistiques(danses , percussions, art africain…) : un thème commun à toutes les classes de l’école dans le cadre de notre projet annuel, un thème fédérateur !

On montre le costume du spectacle.

Graphisme sur le thème de l’Afrique

Des cœurs pour PAPA ! On écrit PAPA chez les Petits.

Des masques africains chez les Moyens

Des exercices sur le thème de l’Afrique et du conte AMINA. Il faut s’appliquer.

On rattrape le travail non fait

On répète les positions du yoga tout en vidéo.

L’activité jardin : une richesse : on observe, on verbalise, on sent, on récolte !

Répétition des rythmes montrés par Ibrahim : ils sont très motivés.

Le prénom : en cursive pour les Moyens en imprimerie pour les Petits

Maîtresse évalue le savoir-faire des élèves pour le livret numérique.

Lecture chez les Moyens : retrouver avec les référentiels les mots du conte : AMINA.

Il fait chaud, on sort : c’est génial, 4 ateliers ; le bac à sable, le bac à eau, le jeu de ballon  et le dessin et on tourne. Le tout préparé par les grandes filles de CM2 et CE2.

Ecriture du prénom sur ardoise

Atelier informatique ; ils sont autonomes et Marie notre EVS s’en occupe bien.

Activités diverses sur l’Afrique

Un thème difficile : le chagrin suite à la perte d’une personne qu’on aimait, ici une mamie.

Le chagrin ELEPHANT

Les dernières lettres de l’alphabet sur notre abécédaire : les Moyens

Devant/ derrière avec les PETITS