Quel bonheur, cette petite élève qui vous offre une rose pour vous souhaiter un joyeux Noël : quelle belle initiative venant de Mila a tenu à acheter cette rose !

C’est la nouvelle année, on attaque les couronnes !

Peinture au rouleau et saupoudrage de paillettes.

Le bac à sable : cadeau du père-Noël de l’APE a beaucoup de succès.

Application et coloriage avec les Moyens tout en respectant la consigne.

Parcours hebdomadaire du lundi : SAUTER

Mathématiques avec les Moyens

Après les avoir décorées avec des sequins, des miroirs, de pompons : voici le résultat !

Essayage des couronnes Les Moyens ont fait de jolis graphismes.

Tirage des rois et reines

La BEFANA : petit personnage connu des Italiens qui apportent des friandises aux enfants gentils et du charbon à ceux qui n’ont pas été sages !

La Befana Trulallalà

Trullalà Trullalà Trullalà
La Befana vien di notte
con le scarpe tutte rotte
col vestito alla romana:
Viva viva la Befana!"
Viva viva la BEFANA !

Marie nous a apporté une jolie BEFANA achetée en Italie. Les Moyens ont dessiné leur BEFANA.

Les Petits ont posé avec leur couronne.

Le concours des Incorruptibles : c’est parti ! 5 albums seront lus aux enfants, ils voteront ensuite pour l’histoire qu’ils ont le plus aimée.

Amélie et le poisson

Helga BANSCH
Talents Hauts

Thèmes : liberté, lien enfant / animal, mer

Amélie a un peu peur de s’aventurer seule dans la mer. Elle se lie d’amitié avec un poisson et, petit à petit, oublie son appréhension.

Afin de garder son ami rien que pour elle, elle l’enferme dans un bocal. Mais le poisson dépérit ce qui pousse la petite fille à le rejeter dans la mer.

L'Oiseau qui avait avalé une étoile

Laurie COHEN, Ill. Toni DEMURO
La Palissade

Thèmes : différence, conte

Une nuit, un oiseau avale une étoile. Il devient alors aussi brillant qu’un diamant.

Dès lors, plus personne ne veut de lui. Sauf un étonnant voyageur qui traverse l’immense désert.

Tibouli rêve de couleurs

Maman à l'école

Eric VEILLÉ, Ill. Pauline MARTIN
Actes Sud Junior

Thèmes : humour, scolarité

C’est le premier jour de l’école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l’abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s’accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe !

Les enfants désignent l’album qui leur a le plus plu.

Un vote est prévu le mois prochain.

On chante La BEFANA

VIVA VIVA La BEFANA !