Chaque jour Caroline nous prépare de somptueuses assiettes de fruits qu’elle nous propose au goûter et chose extraordinaire pratiquement tous les enfants mangent ces fruits si bien préparés alors qu’en début d’année nombreux ne voulaient pas y goûter.

Fruits et légumes : au moins 5 par jour Manger Bouger - Mangerbouger délivre des informations sur la nutrition, propose des outils et des conseils pour manger mieux et bouger plus, ainsi que de nombreuses recettes. Mangerbouger est le site du Programme national nutrition santé.

Pourquoi en consommer ?

Parce qu’ils sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres et parce que leur effet favorable sur la santé a été démontré. Ils ont un rôle protecteur dans la prévention de maladies apparaissant à l’âge adulte, comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète... Enfin et surtout, ils offrent une incroyable variété de saveurs, tout ce qu’il faut pour conjuguer santé et plaisir.

 

Conclusion : évitez de donner à vos enfants des goûters riches en sucres et graisses, une compote, un yaourt, des fruits, rien de tel pour être en forme. S’ils sont bio, c’est encore mieux.

Vérifier les étiquettes, certains produits contiennent des additifs et des produits OGM. Soyez vigilants, vos enfants vous remercieront plus tard.