Préparation du jardin pour nos semis et plantations : Pierre vient nous aider, il retourne la terre qui s’est reposée pendant l’hiver.

Il a trouvé un crapaud et vient nous le montrer.

 

Carnaval : on se dépêche il faut finir nos masques : des soleils pour les petits et des fleurs pour les Moyens avec de jolis graphismes car nous sommes fin mars et il faut préparer nos poussins de Pâques, pas une minute à perdre…

Les derniers terminent la peinture du masque au rouleau.

Quant aux autres, ils décorent leur soleil avec toutes sortes de jolies choses sélectionnées par Caroline : sequins, mosaïques, perles, émaux, miroirs et paillettes…

Les moyens décorent leur fleur : il faut s’appliquer, créer des algorithmes, varier les formes et les couleurs, trier les formes choisies et pour finir faire des graphismes aux feutres en s’appliquant. Les exigences sont plus pointues mais ils aiment cela et respectent les consignes données.

Ils sont fiers de leur travail.

Sam est un peu en retard, heureusement Cantal est là pour l’aider à finir son masque !

 

Algorithmes avec les petits

 

Graphisme avec les Moyens

Travail sur les animaux de la ferme en langage, binetôt nous allons visiter une ferme et voir les animaux à Saint Ours.

Dans le cadre des APC, jeux de rôles avec les Moyens comme il pleut les filles de CM2 viennent observer et pourquoi pas interpréter des rôles !

Atelier Ecriture et Art Plastique mis en place par Nadia CREMONI : les élèves de maternelle ont réalisé des arbres à l’encre de Chine soufflée, les élèves de CM2 écrivent un petit texte pour décrire ces arbres observés.

Elles le font sur leur pause : BRAVO !

 

 

Travail collectif avec Marion

 

Nous sommes à quelques semaines de Pâques, les élèves de CM2 viennent encore nous aider en fabriquant des boulettes en crépon destinées à décorer les poussins des petits.