Bonjour, je m’appelle Madame la Plume, c’est Fleur qui m’a trouvée sous un tapis de mousse où je m’étais cachée.

C’était l’automne, j’avais mis une jolie robe rouge. Les autres enfants de la classe l’ont décorée avec de petits champignons, des pommes bien mûres et sucrées. Comme je me suis trouvée belle ! Je n’étais plus seule… Je suis à croquer !

 

                    

L’automne s’en est allé, j’ai commencé à greloter sous les flocons de neige mais mes amis de la classe ont décidé de me décorer comme un sapin de Noël, comme je me suis trouvée belle avec mon étoile sur le front, mes petites boules brillantes et mes flocons scintillants !

 

                    

Bientôt, les doux rayons du soleil ont caressé mes joues, j’ai revêtu ma belle robe de printemps.

Comme je suis heureuse avec mes amis les papillons, les petits lapins de Pâques et mes cocottes qui me font rire! Admirez ma couronne de fleurs que les copains de la classe ont posée sur mon front !

 

                                

 

C’est l’été, j’ai chaud, j’ai envie d’aller au lac ma baigner. Ma robe bleue plaît à mes nouveaux amis les poissons. Une jolie étoile bleue est venue couronner mon front, un phare brille et salue les bateaux qui voguent sur les eaux turquoise du lac.

Je suis si bien que j’ai envie de rester, quel beau paysage s’offre à mes yeux !

Mes petits copains de la classe ont beaucoup de chance d’habiter un si joli coin !

J’ai envie de rester ! Comment faire…

« Et si on te transformait en moulin ? » a proposé Sam.

Un moulin mais comment…

« Chaque plume serait une aile et tu deviendrais un magnifique moulin aux ailes colorées ! « Le moulin des 4 saisons » que nous poserions sur une petite plage secrète de l’autre côté du lac »

Cette idée m’a bien plu, mon voyage s’arrêtera ici et je pourrai ainsi rester avec tous mes amis qui pourront admirer et voir mes ailes tourner au gré du vent…

Voici l’histoire de l’extraordinaire voyage de Madame La Plume.