Décoration du sapin, les enfants aiment et attendent patiemment leur tour pour venir accrocher la petite décoration choisie.

Caroline les aide.

Notre sapin terminé, on pose pour la photo !

Maîtresse Nadia avait préparé le calendrier de l’avant, elle fait tirer par Mimi l’étiquette de celui ou celle qui ira ouvrir la case, on est impatient ; quand est-ce que ce sera notre tour !

Maîtresse Nadia nous explique que chacun ira ouvrir la petite case car toutes les étiquettes des enfants sont dans le chapeau.

« Et moi, maîtresse ? » demandent chaque fois ceux qui n’ont pas encore la chance d’ouvrir la case !

Les histoires, ils adorent les 28 élèves les écoutent avec intérêt ! Les lutins sont prêts pour apporter leur aide précieuse au Père Noël : sur la barquette verte celui des Moyens avec un joli sapin décoré et dans sa bulle enneigée, celui des petits.

On récite la petite comptine que nous avons apprise :

« Petits lutins dépêchez-vous, Père Noël a besoin de vous !.... »

Mais il faut aussi se préparer à la Corrida des Lumières : 100 enfants se sont inscrits ! Quelle belle participation ! Quant aux élèves des 3 classes de la Maternelle et CP, elles ne ratent pas un entraînement !

Ils sont prêts ! A samedi 14 décembre ! Belle journée assurée !

Loto du Père Noël, graphisme sur le sapin, coloriage, géométrie avec le sapin fait de rectangles de tailles différentes à positionner au bon endroit…

Noêl est une période intensive !

Toutes ces bandes presque identiques, pas facile de trouver où elles vont en plus il faut alterner les couleurs !

Stéphanie, notre jeune satgiaire nosua ide, on l’apprécie beaucoup, elle est très gentille.

En classe, on apprend l’entraide, ceux qui ont fini viennent conseiller les autres.

On s’installe devant le sapin et on l’observe, les enfants s’y retrouvent et aiment ces moments !

Les Moyens font leur Père Noël : peinture soignée à l’acrylique rouge et noire puis décoration, pas une minute à perdre mais ils aiment cela !

Les petits décorent leur sapin de gommettes qu’ils choisissent. Ils peuvent travailler seuls à présent.

Mais ce n’est pas fini, on se prépare aussi à notre rencontre intergénérationnelle avec les maies et papys d’Accueil et Amitié.

Florence, la maman de Léo-Paul nous accompagne, on va chanter mardi prochain « Quand Noël chantera » de Joël VAILLANT, les enfants adorent la guitare, merci Florence !