Il neige, conditions parfaites pour attaquer nos bonhommes de neige…

On colle l’ouate, le bonnet, l’écharpe, les yeux, la bouche, le petit nez…

On décore notre bonhomme et on fait une jolie frise en cristaux de neige.

Les enfants adorent cet atelier.

 


Les Moyens font des mathématiques en autonomie.

Puis ils réalisent leur GUGUSSE à la peinture.

Pendant que certains finissent la peinture du bonhomme de neige, les autres font du graphisme et apprennent à écrire leur prénom.

Les stagiaires sont très appréciées, elles permettent de multiplier les activités.

Grâce à la générosité de l’ASBI et à cette collaboration école/ Saintinoise, nous avons pu faire une commande sport.

Les nouvelles échasses ravissent le jeune public !

 

Lecture et mathématiques

Sortie cinéma à l’espace MALRAUX : PETIT CORBEAU dans le cadre de notre projet film d’animation

Ute von Münchow-Pohl, Sandor Jesse - film d'animation Allemagne 2012 1h10mn VF - Pour les enfants à partir de 3 ans.

PETIT CORBEAU

 

Le cinéma pour enfants est souvent l’occasion de découvrir les classiques de la littérature enfantine de nos voisins. Avec Petit corbeau, nous voici dans les rayons des bibliothèques allemandes où les petits se régalent des livres de Nele Moost et Annet Rudolph et des aventures de Chaussette…

Petit corbeau est un original, d’ailleurs il porte à une patte, en toutes circonstances, une chaussette rayée rouge et blanc. Oui vous avez bien lu, juste une chaussette c’est comme ça… et c’est de là que lui vient son surnom : le petit corbeau se fait appeler Chaussette ! Un petit corbeau, coquin et jamais à court de bêtises qui aime ses copains, les spaghettis et bien sûr sa chaussette rayée ! Un peu poule mouillée, il réussit toujours à attirer ses amis dans des aventures qui tournent souvent… mal, il faut bien le reconnaître ! Le jour où il endommage malencontreusement le barrage qui menace d’engloutir toute la forêt et la maison qui l’abrite, Chaussette craint de devoir s’expliquer encore une fois avec Mme Blaireau qui prend soin de lui et de tous les autres animaux. Il décide alors de réparer son erreur et accompagné de Frisouille petit mouton et de l’ours Eddie, il part à la recherche de la colonie des castors, les mieux placés pour remettre le barrage en état… Petit Corbeau sauvera tout le monde du désastre, tandis que les habitants de la forêt découvriront à cette occasion l’importance du courage et de l’amitié.

 

Synopsis et détails

Chaussette, le petit corbeau, aime avant tout les spaghettis et bien sûr sa chaussette rayée mais c’est surtout un sacré coquin, jamais à court de bêtises ! Un peu poule mouillée, il réussit toujours à attirer ses amis dans des aventures qui tournent souvent... mal, il faut bien le reconnaître ! Le jour où il endommage malencontreusement le barrage qui menace d’engloutir toute la forêt et la maison qui l’abrite, Chaussette craint de devoir s’expliquer encore une fois avec Mme Blaireau qui prend soin de lui et de tous les autres animaux. Il décide alors de réparer son erreur et accompagné de Frisouille le petit mouton et de l’ours Eddie, il part à la recherche de la colonie des castors, les mieux placés pour remettre le barrage en état...

 

 

Prendre le car, ils adorent !

On se dirige vers la salle de cinéma.

On s’installe et on est ravis !

L’histoire riche en thèmes : l’amitié, la solidarité, le mensonge, le danger, le barrage, le travail des castors… sera exploitée en classe.