Je soussigné ……………………………………… père - mère de ……………………

1°) Désire inscrire mon fils/ ma fille de la classe de …… de Mr (Mme) ………………………….. à(ux) l’activité(s) suivante(s) :

Le 05 septembre 2009

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Objet : Activités CEL (Contrat Educatif Local)

Madame, Monsieur,

Les activités du CEL pour le 1er trimestre reprennent le lundi 28 septembre jusqu’au vendredi 18 décembre 2009. Ces activités concernent principalement les enfants déjeunant au restaurant scolaire et ceux qui restent à la garderie sont privilégiés pour les activités du soir.

D’autre part, nous demandons obligatoirement une pré-inscription écrite sous forme de coupon-réponse ainsi que l’acceptation du règlement à déposer en mairie ou à remettre à Nathalie. Selon les critères énumérés dans le règlement, une liste des enfants participant aux différents ateliers sera affichée au tableau d’affichage à l’extérieur de l’école.

Le planning des différentes activités proposées pour ce cycle est joint à ce courrier.

Les inscriptions seront prises jusqu’au lundi 21 septembre 2009 et celles reçues après le délai d’inscription ne seront prises en compte que dans la mesure de places disponibles. Aucune inscription ne sera prise après le démarrage des activités.

"""""""""""""""""""""""""""""""""

Règlement du Contrat Educatif Local

Année scolaire 2009-2010

Les différents temps d’activité :

-          Les élèves qui participent aux activités dans le créneau horaire 11h30-13h30 sont tenus de prendre leur repas au restaurant scolaire, ces activités étant comprises dans le prix du repas. En ce qui concerne l’organisation pratique pour les activités du midi, les enfants sont pris en charge par l’intervenant dans la cour de l’école et seront ramenés en cas de déplacement hors école.

-          Les activités se déroulant le soir après la classe sont accessibles aux élèves contre un ticket de garderie. Afin de faciliter le travail des intervenants, l’encaissement de ces tickets est effectué par la mairie en fin de trimestre.

-          L’enfant est pris en charge par l’intervenant dans la cour de l’école et les parents le récupère soit sur le lieu de l’activité soit à la garderie en cas de retard.

Inscriptions :

Lors de la pré-inscription, les places étant limitées, La priorité sera alors donnée aux enfants déjeunant au restaurant scolaire et ceux restant à la garderie du soir. Si votre enfant n’est pas pris pour une activité au premier trimestre, il le sera au 2ème trimestre (tout en conservant la priorité aux enfants demi-pensionnaires). Nous vous rappelons que l’enfant s’inscrit pour un cycle complet. Un élève (chez les grands notamment) ne respectant pas ce point de règlement pour des raisons non justifiées,  ne sera pas repris pour le trimestre suivant.

Si un enfant est présent en classe mais ne va pas à l’activité CEL, les parents doivent prévenir soit la mairie, soit Lucienne Dubouchet, soit une institutrice.

Les listes définitives des enfants participants aux différents ateliers seront affichées au tableau d’affichage à l’extérieur de l’école.

Acceptation du règlement à remettre avec la pré-inscription

""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Je soussigné                                                   père - mère de

accepte le règlement pour l’année scolaire 2009-2010 du CEL de Brison Saint Innocent.

Le 1er décembre 2009

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Objet : Activités CEL (Contrat Educatif Local)

Madame, Monsieur,

Les activités du CEL pour le 2ème trimestre reprennent le lundi 4 janvier jusqu’au vendredi 9 avril 2010.

D’autre part, nous demandons obligatoirement une pré-inscription écrite sous forme de coupon-réponse à remettre à Nathalie ou en Mairie. Selon les critères énumérés dans le règlement de début d’année, une liste des enfants participant aux différents ateliers sera affichée au tableau d’affichage à l’extérieur de l’école.

I En ce qui concerne les activités du soir, les enfants seront pris en charge dès 16h30 par l’intervenant et l’activité se terminera à 17h30. Prévoir un ticket de garderie pour les enfants qui s’y rendront après l’activité. A la fin du cycle, chaque famille concernée recevra un courrier pour le paiement en tickets de garderie du nombre de séances suivies.

Les inscriptions seront prises jusqu’au samedi 13 décembre 2009 et celles reçues après le délai d’inscription ne seront prises en compte que dans la mesure de places disponibles. Aucune inscription ne sera prise après le démarrage des activités.

"""""""""""""""""""""""""""""""""

Je soussigné ……………………………………… père - mère de ……………………

1°) Désire inscrire mon fils/ ma fille de la classe de ……… à(ux) l’activité(s) suivante(s) :

……………….  le …………… (jour de la semaine )

£ Je propose d’accompagner les enfants jusqu'au club « accueil et amitié » pour l’activité « vannerie ». ( cocher la case ). N° de tél : …………………………….

Signature :

Un stage multisports sera proposé aux vacances de la Touss

Signature :

aint aux enfants de CE2, CM1, CM2 ( voir CE1 en cas de places disponibles ) du lundi 26/10 au vendredi 30/10/09.

Durant ce stage, les enfants pratiqueront du basket-ball, du football, du badminton, du base-ball, du hand-ball, du hockey. Ces activités sont données à titre indicatif, d’autres sports pourront être pratiqués.

Ce stage se déroulera de 9h00 à 12h00. Une participation financière de 30 € sera demandée lors de l’inscription en mairie : 04 79 54 33 60 ( date limite d’inscription : le 23/10/2009 ).

Un stage « Escalade » pourrait être mise en place sur la commune en fonction de la demande. Pour cela, il faudrait en informer Nathalie.