DES PETITS CHAMPIONS DU SCRABBLE

 

L’activité « scrabble » fonctionne dans le cadre du CEL….. une activité conduite par deux scrabbleuses expertes et chevronnées : Maryse Marin et Dominique Hanf.

Ainsi, ils sont 8 enfants tous les lundis, à la pause du midi, à manipuler leurs lettres en quête du meilleur score.

Le dimanche 07 mars avait lieu, à Seynod, le championnat régional de scrabble scolaire.

5 petits Saintinois étaient en lice.

Les résultats ont été au-delà de toute espérance et viennent récompenser l’assiduité des enfants mais aussi l’investissement des deux animatrices.

Coup de chapeau notamment à Guillaume Chrétien, qui au bout d’un suspens total, emporte le titre de champion régional chez les poussins. Très belle performance également de Matthias Deutsch 15ème, Sacha Laidouni 17ème et Alexis Devisme 38ème.

Le niveau de championnat laisse bien augurer de l’avenir d’autant que bon nombre de ces champions en herbe seront encore poussins l’an prochain et derrière, la relève est déjà prête avec Batiste Chrétien (le frère de Guillaume) encore mini-poussin qui termine à une très belle 14ème place et 1er mini-poussin.

A noter que Guillaume a décroché sa qualification pour le championnat de France qui aura lieu en avril à Chatenay-Malabry dans les Hauts-de Seine.

A suivre …..