Stéphanie, raconte nous des histoires !

 

 

 

Stéphanie, est-il besoin de te présenter puisque travaillant depuis 20 ans, à la mairie en tant que secrétaire administrative, tu fais désormais partie des meubles.

 

En effet ! et lorsque j'ai appris que Nathalie cherchait quelqu'un pour l'activité lecture je me suis dit : pourquoi pas? 





 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du CEL, nous recherchions des animateurs(rices ), tu as répondu présente. Au delà de cet appel, Qu'est ce qui t'a incité à proposer une activité aux enfants ?


En effet, j'ai toujours eu un bon contact avec les enfants étant moi-même un peu femme-enfant. Je les fais rire et j'aime ça.  Je me suis dit que cela pourrait me détendre et m'apporter plein de choses pendant ma pause déjeuner de midi. C'est une autre ambiance et je m'éclate. En plus j'ai pu rendre service à Nathalie en me proposant alors c'est que du bonus.
Plus je vieilli,  plus je me sens attirée par le secteur de la petite enfance. Les petits sont adorables.

 

Comment se déroule ton activité " Stéphanie, raconte nous des histoires"
Quel genre de livre aiment les enfants ?

 

Je leur demande de choisir eux même les livres comme ça c'est leur histoire (1 livre chacun). Et puis je les fais participer en leur posant des questions en rapport avec le livre. 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres-tu des problèmes particuliers ?


Non pas vraiment. Comme tous les enfants, certains décrochent au bout d'un moment. Ils se déconcentrent vite et il faut que j’attire leur attention à nouveau ; sans cela, ils distrairaient les autres. Mais c'est tout à fait normal. Il suffit qu'une histoire ne plaise pas pour qu'ils fassent autre chose.

 Partante pour le 3éme trimestre ?


Pourquoi pas. Je verrai comment ça évolue et si cela plait toujours aux enfants.