Monique, raconte nous des histoires !

 

 

 

Monique est une petite nouvelle au sein du CEL, mais elle l’est aussi sur la commune qu’elle est venue habiter depuis mars 2013 ; Au premier abord, Monique dégage une impression très positive, débordante d’entrain et de vitalité, très joviale dans sa relation aux autres ; à coup sûr, elle passera bien auprès des enfant.

On sent tout de suite en elle, cette envie et ce besoin de se rendre utile,  mais aussi une douceur et une tendresse qu’elle délivrerait volontiers aux enfants.

Bingo ! c’est parti ! Monique animera une activité «  Monique, raconte nous des histoires » pendant tout le 2éme trimestre.

 

Monique, pour mieux, te connaître, peux-tu nous parler de tes passions ?

 

 

 

 

Difficile de répondre à cette première question car des passions, j'en ai plusieurs : les voyages découvertes en France et dans les pays lointains, les us et coutumes d'ailleurs...Ensuite, allez au-devant de mes congénères, nouvelles connaissances tout en alimentant les amitiés précieuses déjà acquises.......


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du CEL, nous recherchions des animateurs(rices ), tu as répondu présente. Au delà de cet appel, Qu'est ce qui t'a incité à proposer une activité aux enfants ?

 Certaines personnes de mon entourage m'en ont parlé mais surtout, indépendamment de me retrouver avec plaisir en compagnie de la très jeune génération, c’était  un petit challenge à relever...

Comment se déroule ton activité " Monique, raconte nous des histoires"
Quel genre de livre aiment les enfants ?

 

Cette activité se passe désormais très bien (un peu difficile le 1er jour) mais chacun a trouvé ses marques. Quant au genre de livre, le choix est laissé à chacun des enfants ; Ils optent pour "les aventures de...",  le jeu des couleurs etc...  Il ne faut pas que l'histoire s'éternise trop car leur concentration s'épuise...

 

 

Rencontres-tu des problèmes particuliers ?


Aucun problème à signaler
PS. « Je tiens à ajouter combien cette expérience me comble car elle me fait remonter au temps heureux du début de vie de mes petits  enfants aujourd'hui majeurs. De plus, je veux souligner la gentillesse constante du personnel et du corps enseignant » 

Merci Monique